New Honda Transalp 750

HONDA XL750 Transalp
2023
En ville comme partout autour du monde, la nouvelle XL750 Transalp témoigne du même
esprit d’aventure que son illustre ancêtre. Prête à séduire de nouvelles générations
d’amateurs de voyages au long cours, elle est équipée d’un bicylindre en ligne 8 soupapes
qui délivre 67,5 kW (91,8 ch) et 75 Nm ; Sa commande électronique des gaz (TBW)
propose 4 modes de pilotage préprogrammés en plus d’un mode utilisateur paramétrable,
5 niveaux de contrôle de couple (HSTC) avec contrôle de cabrage intégré, 3 niveaux de
frein moteur et 3 niveaux de puissance moteur. Son cadre en acier est équipé d’une
qui délivre 67,5 kW (91,8 ch) et 75 Nm ; Sa commande électronique des gaz (TBW)
propose 4 modes de pilotage préprogrammés en plus d’un mode utilisateur paramétrable,
5 niveaux de contrôle de couple (HSTC) avec contrôle de cabrage intégré, 3 niveaux de
frein moteur et 3 niveaux de puissance moteur. Son cadre en acier est équipé d’une
fourche inversée Showa SFFCA
ø 43 mm et d’un monoamortisseur à système ProLink.
Le freinage est principalement assuré par 2 disques avec étriers 2 pistons tandis que les
jantes de 21 et 18 pouces reçoivent des pneumatiques à chambre à air. La liste des
équipements de série comprend une instrumentation avec écran TFT de 5 pouces
associée à l’application « Honda Smartphone Voice Control » (HSVC), un éclairage 100 %
LED et des clignotants à arrêt automatique avec fonction « signal de freinage d’urgence »
(technologie ESS). Une version accessible aux permis A2 est également disponible, via
un simple bridage électronique.
Sommaire :
1. Introduction
2. Caractéristiques principales
3. Caractéristiques détaillées
4. Accessoires et Équipements
5. Caractéristiques techniques
1. Introduction
Présentée en 1986, la première Transalp est devenue une légende. Aujourd’hui encore,
comme un hommage rendu à la qualité de sa fabrication et la pertinence de son concept,
de nombreux exemplaires peuvent être aperçus sur les routes d’Europe…
À l’époque, la philosophie de la Transalp était claire : polyvalence et confort sur tous les
terrains grâce à un vaillant bicylindre en V de 583 cm3, une partiecycle
légère et
dynamique et des suspensions à grands débattements. En 2000, le moteur gagne en
cylindrée (647 cm3) pour davantage d’agrément, avant que le millésime 2008 ne
revendique 680 cm3 et s’équipe d’une alimentation par injection électronique, le tout pour
un poids en ordre de marche de 214 kg.
Depuis les premiers tours de roues de la Transalp, la catégorie des Trails s’est largement
développée. La gamme Honda compte désormais la compacte CB500X accessible aux
permis A2, l’athlétique CRF1100L Africa Twin et l’aventurière au long cours Africa Twin
Adventure Sports. Ce qui, en d’autres termes, signifie qu’il reste dans le segment des
moyennes cylindrée une place pour un modèle attendu par tous ceux qui ont une
approche différente de l’évasion.
Voilà pourquoi la nouvelle XL750 Transalp revient. Et avec cette nouvelle mouture renaît
l’esprit du tourisme aventurier…
La XL750 Transalp trouve son inspiration auprès de la version originale et, par conséquent,
s’avère parfaite pour le grand tourisme aussi bien que pour les déplacements en ville,
avec tout ce que l’on peut imaginer entre les deux.
Ainsi, la nouvelle Transalp estelle,
comme son illustre ancêtre, aussi à l’aise au passage
s’avère parfaite pour le grand tourisme aussi bien que pour les déplacements en ville,
avec tout ce que l’on peut imaginer entre les deux.
Ainsi, la nouvelle Transalp estelle,
comme son illustre ancêtre, aussi à l’aise au passage
d’un col des Alpes que sur un chemin poussiéreux espagnol ou une piste caillouteuse
islandaise. Audelà
de cette adaptabilité, la Transalp ajoute à cette recette gagnante une
motorisation ultraperformante,
un dessin moderne et une liste d’équipements comblant
les exigences des motards d’aujourd’hui.
Pour résumer, la XL750 Transalp est un trail authentique qui ne laisse qu’une question
sans réponse : « Jusqu’où veuton
aller ? »
Masatoshi Sato, Honda R&D Japon, responsable du développement de la Transalp 2023
“Avec cette nouvelle Transalp, nous avons soigneusement retrouvé ce qui rendait la
première version si bonne et si unique. Nous avons tenu à retrouver cet équilibre parfait
entre agilité citadine, confort routier sur longues distances et capacités de roulage dans
les chemins. Pour parvenir au résultat que vous avez sous les yeux, nous avons
considéré tous ces aspects avec une vision « à 360° » et développé une machine qui
propose à chacun, quel que soit son niveau d’expérience, une proposition différente au
sein de la gamme Trail Honda. La conception fait revivre les qualités classiques de la
Transalp sous une forme plus moderne, le nouveau moteur est incroyablement puissant
et polyvalent et la machine dispose d’une longue liste d’équipement. En ville comme
ailleurs autour du monde, notre Transalp est prête !”
2. Caractéristiques principales
La nouvelle Transalp projette un incontestable parfum d’aventure sous une forme qui
trouve parfaitement sa place sur la route. La position de conduite droite incite au voyage
alors que le carénage et la bulle travaillent ensemble pour offrir une protection optimale. La
forme générale est simple, élégante et racée.
Le nouveau moteur concentre une grande partie du savoirfaire
incontestable des
motoristes Honda. Il se distingue, dans un espace restreint, par des performances
remarquables, en particulier à mirégimes,
des caractéristiques idéales pour rouler
confortablement et efficacement seul ou en duo. Partagé avec la nouvelle CB750 Hornet,
ce bicylindre en ligne de 755 cm³ revendique 67,5 kW (91,8 ch) de puissance maximale et
75 Nm de couple.
Directement héritée de la technologie Unicam utilisée en compétition par les motos de
cross CRF450R, la culasse compacte à huit soupapes se distingue par ses conduits
d’admission rectilignes ainsi que par son système breveté « Vortex Flow Duct » qui
participe à une combustion optimale du flux d’air. Le calage à 270° du vilebrequin assure
caractère et sensations tandis que l’accélérateur à contrôle électronique TBW (Throttle By
Wire) permet de disposer de 4 modes de conduite préprogrammés qui interviennent sur la
puissance, le frein moteur, le freinage antiblocage et enfin, via le système HSTC (Honda
Selectable Torque Control), sur le contrôle de couple avec contrôle du cabrage intégré.
Un 5e mode est également disponible, permettant au pilote de définir luimême
ses
propres réglages en fonction de ses préférences.
Le comportement dynamique est agile et rassurant grâce à un cadre léger en acier dont
Un 5e mode est également disponible, permettant au pilote de définir luimême
ses
propres réglages en fonction de ses préférences.
Le comportement dynamique est agile et rassurant grâce à un cadre léger en acier dont
les caractéristiques de rigidité et de flexibilité ont été optimisées. Garantissant à la fois
souplesse sur route et efficacité dans les chemins, les suspensions font appel à des
composants de haute qualité à l’image de la fourche inversée Showa SFFCA
de ø 43 mm
ainsi qu’à un monoamortisseur couplé à un système à démultiplication variable ProLink.
Le freinage et la monte pneumatique ne sont pas en reste avec un double disque avant à
étriers double piston et des enveloppes avant et arrière de 90/9021
et 150/7018,
des
dimensions optimales pour un usage polyvalent.
La liste des équipements débute par un écran TFT couleur de 5 pouces qui affiche toutes
les informations en provenance des différents systèmes tout en permettant la connectivité,
via l’application Honda Smartphone Voice Control system (HSVC), avec les téléphones
portables fonctionnant sous Android ou iOS. La totalité de l’éclairage est confiée à des
LED tandis que les clignotants à arrêt automatique disposent de la fonction « signal de
freinage d’urgence » ESS (Emergency Stop System).
Une large gamme d’accessoires et d’équipements, comme un quickshifter, de la
bagagerie ou encore des pièces orientées tourisme ou rallye sont disponibles.
La XL750 Transalp 2023 est disponible dans les coloris suivants, dont une combinaison
tricolore qui rend hommage à la XL600V originelle :
Gris métallique Matte Iridium
Noir métallique Matte Ballistic
Tricolore Ross White
3. Caractéristiques détaillées
3.1 Style & Équipements
Carénage et habillage concilient protection, confort et facilité de
déplacement
Hauteur de selle de 850 mm, prise USB et portebagages
d’origine
Éclairage 100% LED
Instrumentation avec écran TFT 5 pouces personnalisable
Application intégrée Honda Smartphone Voice Control pour une
connectivité avec les plateformes Android et IOS
Clignotants à arrêt automatique et fonction « signal de freinage
d’urgence »
En imaginant les lignes de l’habillage de la Transalp, l’objectif des designers du centre
Européen de R&D Honda à Rome était de trouver le juste équilibre entre performances
aérodynamiques et protection à haute vitesse, le tout en délivrant un sentiment de légèreté
à faible allure.
Le résultat de ce travail se traduit par un carénage simple et élégant, à la construction
robuste et aux dimensions contenues. Afin d’optimiser la protection tout en facilitant la
vision vers l’avant, la hauteur de la bulle a été déterminée avec une grande attention tandis
que sa forme compacte permet de minimiser les turbulences générées par l’air « captif »
derrière la bulle. Une bulle haute ainsi que des déflecteurs supplémentaires (inférieurs,
robuste et aux dimensions contenues. Afin d’optimiser la protection tout en facilitant la
vision vers l’avant, la hauteur de la bulle a été déterminée avec une grande attention tandis
que sa forme compacte permet de minimiser les turbulences générées par l’air « captif »
derrière la bulle. Une bulle haute ainsi que des déflecteurs supplémentaires (inférieurs,
supérieurs et latéraux) sont disponibles au rang des accessoires.
Conçu pour tenir la distance seul ou à deux, le confort offert par la Transalp est donc un
paramètre qui compte. La hauteur de selle est de 850 mm (une selle basse de 820 mm
est proposée en option) tandis que la position de pilotage droite se traduit par un contrôle
naturel et un bras de levier efficace au guidon. La géométrie déterminée par la position des
reposepieds,
de la selle et du guidon est également très ergonomique lorsque l’on roule
debout.
Le portebagages
fait partie de l’équipement d’origine, tout comme la prise USB placée
sous la selle.
L’instrumentation est concentrée autour d’un écran TFT couleur de 5 pouces qui propose
4 types d’affichages différents pour la vitesse et le régime moteur (3 sous forme
analogique, 1 sous forme de segments), selon les préférences du pilote. L’écran informe
également sur le niveau de carburant, la consommation, le mode de conduite et les
paramètres moteur sélectionnés, le rapport engagé ou encore l’entrée en fonction du
« shift light » spécifié par l’utilisateur. L’ensemble des fonctions est facilement
paramétrable via l’écran et une commande à la main gauche.
L’interface intègre également l’application “Honda Smartphone Voice Control” (HSVC) qui
permet au pilote de profiter, tout en roulant, de fonctionnalités de son téléphone portable
Android, via la voix, telles que les appels téléphoniques, les messages, la musique ou la
navigation. Pour la première fois, certaines fonctions de l’application HSVC seront
également accessibles aux appareils fonctionnant sous iOS. L’utilisation d’un intercom est
nécessaire pour en profiter, le téléphone étant associé à l’application via le Bluetooth.
Le contrôle de l’application HSVC est possible grâce à la commande au guidon évoquée
plus haut.
Pour simplifier et miniaturiser le faisceau électrique, la Transalp fait appel au système CAN
(Controller Area Network) ainsi qu’à une unité de contrôle BCU (Body Control Unit). Placée
derrière la poutre gauche du cadre sous le réservoir, l’unité BCU traite collectivement les
signaux en provenance du modulateur ABS, de l’écran TFT et de la commande au guidon.
L’intégralité de l’éclairage est assurée par des LED. Les clignotants arrière disposent en
outre de la fonction « signal de freinage d’urgence » (Emergency Stop Signal) : lorsque le
pilote freine brutalement (accélération négative de 6,0 m/s2) alors qu’il roule à une vitesse
supérieure à 56 km/h, les clignotants entrent en fonctionnement rapide afin de signaler aux
autres usagers qu’un freinage d’urgence est en cours. Le seuil de déclenchement est
ramené à 2,5 m/s2 lorsque l’ABS a été activé.
Audelà
de cette fonction, les clignotants disposent également d’un système d’arrêt
automatique qui, plutôt que d’utiliser un temporisateur classique, compare la différence de
vitesse entre la roue avant et la roue arrière et détermine le moment opportun pour annuler
le clignotement en fonction de la situation.
le clignotement en fonction de la situation.
3.2 Motorisation
Nouveau bicylindre en ligne huit soupapes Unicam de 755 cm³
67,5 kW (91,8 ch) à 9 500 tr/min ; 75 Nm à 7 250 tr/min et version 35 kW
Vilebrequin calé à 270° et séquence d’allumage décalée
Cartographies d’allumage optimisées pour un usage tourisme
Conduits d’admission brevetés de type « Vortex Air Flow »
Embrayage à glissement assisté
A partir d’une feuille blanche, les motoristes Honda se sont employés à créer un tout
nouveau bicylindre en ligne capable de propulser aussi bien le nouveau roadster CB750
Hornet que la polyvalente XL750 Transalp.
Les 755 cm3 de ce blocmoteur
génèrent une puissance maximale de 67,5 kW (91,8 ch) à
9 500 tr/min et un couple largement présent à bas et moyens régimes, avec une pointe de
75 Nm à 7 250 tr/min. Les valeurs fondamentales sont de 87 mm pour l’alésage et de
63,5 mm pour la course, avec un rapport volumétrique de 11 à 1.
Le vilebrequin calé à 270° et la séquence d’allumage décalée conditionnent un caractère
moteur fort, typique d’un bicylindre en ligne. Le résultat est un moteur qui propose des
performances exaltantes et accessibles dans toutes les situations et par tous les types
d’utilisateurs, plus ou moins expérimentés.
Les dimensions réduites de ce moteur sont à mettre à l’actif d’une conception intelligente
avec, en premier lieu, une culasse Unicam compacte et légère héritée des CRF450R
engagées au plus haut niveau de la compétition MX et qui reçoit des soupapes de ø
35,5 mm à l’admission et de ø 29 mm à l’échappement, avec des levées d’arbres à
cames fixées à 9,3 mm à l’admission et 8,2 mm à l’échappement.
Dans le même esprit de compacité, il n’y a aucun pignon d’entraînement spécifique pour le
contrearbre
d’équilibrage des vibrations, remplacé par le pignon d’entraînement primaire
qui assure donc une double fonction. La pompe à eau est disposée dans le carter moteur
gauche, ce qui supprime le recours à un échangeur eau/huile pour évacuer la chaleur.
Les montées en régimes et la réactivité de la poignée de gaz sont favorisées par une ligne
d’admission qui adopte une architecture brevetée « Vortex Flow Ducts », laquelle génère
dans la boîte à air un flux plus uniforme en provenance des prises d’air latérales afin
d’alimenter les corps d’admission de ø 46 mm. Les cylindres reçoivent quant à eux un
traitement de surface de type NiSiC
(NickelSilicon
Carbide), le même déjà utilisé sur les
CBR1000RRR
Fireblade et CRF450R.
Bien que mécaniquement identique à celle de la Hornet, la commande électronique des
gaz TBW bénéficie de réglages spécifiques qui procurent à la Transalp un comportement
moteur plus en adéquation avec une utilisation « tourisme » à laquelle cette machine est
destinée.
Outre le fait d’offrir une douceur appréciable au levier, l’embrayage F.C.C à glissement
assisté facilite les changements de rapports tout en minimisant les mouvements de la
roue lors des freinages violents ou des rétrogradages à la volée.
La consommation de la XL750 Transalp 2023 s’établit à 4,35 l/100 km (mode WMTC), ce
roue lors des freinages violents ou des rétrogradages à la volée.
La consommation de la XL750 Transalp 2023 s’établit à 4,35 l/100 km (mode WMTC), ce
qui se traduit par une autonomie possible de 390 km avec les 16,9 l contenus dans le
réservoir. Une version 35 kW destinée aux détenteurs du permis A2 est également
accessible au prix d’un simple bridage électronique effectué en concession.
3.3 Électronique moteur
4 modes de conduite par défaut, SPORT, STANDARD, RAIN et GRAVEL
1 mode USER pour des paramétrages personnalisés
4 paramétrages possibles en puissance, 3 en frein moteur
5 paramétrages possibles en contrôle de couple et de cabrage (HSTC)
Freinage ABS avec réglages toutterrain
supprimant l’intervention sur le
frein arrière en mode USER
L’accélérateur à contrôle électronique TBW (Throttle By Wire) propose 4 modes de
conduite préprogrammés qui permettent d’ajuster le comportement du moteur aux
conditions de roulage et aux préférences du pilote. Ces modes sont facilement gérables
via l’écran TFT de l’instrumentation et une commande au guidon gauche. Il existe
également un mode USER qui permet au pilote de choisir ses propres réglages.
Le pilote dispose de 4 choix pour la puissance moteur (EP), 3 pour le frein moteur (EB), 2
pour l’antiblocage ABS et 5 pour le contrôle de couple HSTC. Le contrôle de couple HSTC
et l’antiblocage arrière peuvent par ailleurs être déconnectés. Les modes de conduites
offrent différentes combinaisons pour chacun des paramètres tandis que le contrôle de
cabrage intégré est aussi de la partie, intégré au système HSTC.
SPORT : la puissance moteur est fixée à 4, l’ABS à 2 tandis que le frein moteur et le
contrôle de couple sont à 1 afin de profiter du maximum de performances avec des
interventions électroniques minimales.
STANDARD : mode intermédiaire, la puissance moteur et le contrôle de couple sont tarés
sur 3 tandis que le frein moteur et l’ABS sont sur 2.
RAIN : mode adapté aux conditions difficiles avec une puissance moteur fixée à 1, le frein
moteur et l’ABS placés sur 2 et le contrôle de couple sur 5 afin d’obtenir un comportement
plus doux et, par conséquent, plus sécurisant.
GRAVEL : destiné à un usage toutterrain,
la puissance est fixée à 2, le frein moteur à 3, le
contrôle de couple à 4 et l’ABS à 1.
USER : ce mode permet au pilote de définir luimême
ses propres paramètres pour
chacune des fonctions et de les mémoriser : de 1 à 4 pour la puissance, de 1 à 5 pour le
contrôle de couple, de 1 à 3 pour le frein moteur. L’intervention de l’ABS sur l’étrier arrière
peut également être déconnectée.
3.4 Partiecycle
Cadre en acier de seulement 18,3 kg avec boucle arrière intégrée
Suspensions réglables en précharge avec fourche inversée Showa SFFCA
3.4 Partiecycle
Cadre en acier de seulement 18,3 kg avec boucle arrière intégrée
Suspensions réglables en précharge avec fourche inversée Showa SFFCA
de ø 43 mm et monoamortisseur avec système ProLink.
Double disque avant ø 310 mm avec étriers double piston ; simple disque
arrière ø 256 mm avec étrier simple piston
Roues de 21 et 18 pouces avec pneumatiques de 90/9021
et 150/7018
Le cadre « Diamond » en acier de la Transalp est particulièrement léger puisqu’il n’affiche
que 18,3 kg sur la balance, soit 10 % de moins que celui de la CB500X. Le recours à un
process technologique de rigidification et/ou d’amincissement de certaines parties du
cadre, puis d’optimisation des platines de support du bras oscillant et du support du
monoamortisseur ont permis d’obtenir une structure ultrarobuste
mais dotée d’une
répartition des rigidités optimale, synonyme de bon retour de sensations et d’une
géométrie rendant la moto très agile. La boucle arrière, intégrée, fait appel à des tubes
d’acier à haute tension pour davantage de rigidité et de résistance.
La chasse et la traînée sont respectivement de 27° et de 111 mm, l’empattement de
1 560 mm et le poids en ordre de marche de 208 kg. Les manoeuvres et les demitours
au
ralenti sont facilités par un angle de braquage de 42° qui se traduit par un rayon de
braquage de 2,6 m minimum.
Les caractéristiques des suspensions ont été définies avec l’objectif de polyvalence bien
en tête. Cela se traduit par des suspensions à grands débattements qui amortissent
parfaitement les chocs afin de garantir confort et efficacité sur route mais aussi contrôle
optimal dans les chemins. Dans le détail, la fourche inversée Showa SFFCATM(
Separate
Function ForkCartridge)
de ø 43 mm affiche 200 mm de débattement et propose un
réglage en précharge des ressorts. Les bras sont maintenus par des tés en aluminium, le
té supérieur étant issu de moulage, le té inférieur de forgeage pour un équilibre optimal en
résistance et rigidité dans un large spectre d’utilisation.
A l’arrière, avec 190 mm de débattement et un réglage en précharge, le monoamortisseur
à réservoir séparé de la suspension arrière fonctionne via un système de démultiplication
variable ProLink
et un bras oscillant. Ces composants sont identiques à ceux que l’on
trouve sur la CRF1100L Africa Twin mais se caractérisent toutefois par une fabrication en
aluminium. La garde au sol est de 210 mm.
Coté freinage, l’avant reçoit un double disque « pétale » de ø 310 mm associés à des
étriers 2 pistons. À l’arrière, on trouve un disque « pétale » de ø 256 mm coiffé par un
étrier simple piston. Un système antiblocage ABS 2 voies contrôle l’ensemble.
Les jantes rayonnées en acier inoxydable reçoivent des pneumatiques à chambre à air de
90/9021
à l’avant et de 150/7018
à l’arrière ; Les montes homologuées sont de type
mixte, Metzeler Karoo Street ou Dunlop Mixtour.
4. Accessoires et équipements
Une large gamme d’accessoires et d’équipement est disponible pour la XL750 Transalp,
sous la forme de « packs » ou au détail, avec notamment :
sous la forme de « packs » ou au détail, avec notamment :
PACK URBAN
(Aspects pratiques et transport)
Topcase
50 l, panneaux aluminium, base de fixation, dosseret passager, sacs intérieurs,
bulle haute et béquille centrale.
PACK TOURING
(Confort et transport)
Valises latérales (D 26 l / G 33 l), panneaux aluminium, supports de valises, sacs
intérieurs et poignées chauffantes.
PACK ADVENTURE
(Style et efficacité)
Protections tubulaires latérales, feux antibrouillard à LED, parecarters
et grille de
radiateur.
PACK RALLYE
(Style et efficacité)
Système de passage rapide des rapports, parecarters,
sabot moteur, reposepieds
rallye,
protègemains
avec extensions.
PACK CONFORT
(Confort et aspects pratiques)
Sacoche réservoir 3 l, bulle haute, déflecteurs d’air, reposepieds
passager confort et prise
12V.
Tous les accessoires et équipements sont disponibles au détail.
XL750 Transalp
2023
Moteur
Type Bicylindre en ligne calé à 270°, 4 temps, simple ACT Unicam
Moteur
Type Bicylindre en ligne calé à 270°, 4 temps, simple ACT Unicam
et 4 soupapes par cylindre, refroidi par eau
Cylindrée 755 cm3
Alésage x Course 87 x 63,5 mm
Rapport volumétrique 11 à 1
Puissance maxi. 67,5 kW (91,8 ch) à 9 500 tr/min
Couple maxi. 75 Nm à 7 250 tr/min
Capacité d’huile 3,9 litres
Émissions sonores NC
Émissions CO2 103 g/km
Alimentation
Carburation Injection électronique PGMFI
Capacité de carburant 16,9 litres
Consommation (WMTC) 4,35 l/100 km
Système électrique
Allumage Digital avec avance électronique
Démarrage Électrique
Batterie 12 V8,6
Ah
Transmission
Embrayage Multidisque en bain d’huile à glissement assisté, commande
manuelle
Boîte 6 rapports en prise constante
Transmission finale Par chaîne à joints toriques
Cadre
Type Cadre Diamant en acier
Partie cycle
Dimensions (L x l x H) 2 325 x 838 x 1 450 mm
Partie cycle
Dimensions (L x l x H) 2 325 x 838 x 1 450 mm
Empattement 1 560 mm
Angle de chasse 27°
Traînée 111 mm
Hauteur de selle 850 mm (option selle basse à 820 mm)
Garde au sol 210 mm
Poids en ordre de marche 208 kg
Rayon de braquage 2,6 m
Suspensions
Type Avant Fourche inversée Showa SFFCA
ø 43 mm, réglable en
précharge. Débattement 200 mm
Arrière ProLink
avec monoamortisseur réglable en précharge.
Débattement 190 mm
Roues
Type Jantes acier inox rayonnées
Jantes Avant 21 pouces
Arrière 18 pouces
Pneumatiques Avant 90/90R21
M/C 54H
Arrière 150/70R18
M/C 70H
Freins
Type Avant Double disque hydraulique ø 310 x 4,5 mm avec étriers 2
pistons, ABS et plaquettes métal fritté.
Arrière Simple disque hydraulique ø 256 x 6 mm avec étrier simple
piston, ABS et plaquettes métal fritté.
Instrumentation & éclairage
Instrumentation Écran TFT multifonction de 5 pouces
Sécurité Système antiblocage ABS, système de contrôle de couple
HSTC, système anticabrage, système antidémarrage HISS
Éclairage Avant LED
Arrière LED
Équipements Connectivité HSVC, prise USB type C, clignotants à arrêt
Éclairage Avant LED
Arrière LED
Équipements Connectivité HSVC, prise USB type C, clignotants à arrêt
automatique, signal de freinage d’urgence, 5 modes de conduite…
Toutes ces caractéristiques sont indicatives et susceptibles d’évoluer sans préavis.
* Données résultant de tests effectués par Honda dans le respect des normes WMTC.
Ces tests ont été menés par un pilote seul, sur route ouverte et avec un modèle standard
sans équipement optionnel supplémentaire. La consommation de carburant peut varier
selon le style de pilotage, l’entretien apporté au véhicule, les conditions météorologiques,
l’état des routes, la pression des pneumatiques, la présence éventuelle d’accessoires, la
charge, le poids de l’équipage et de nombreux autres paramètres.