Goldwing 2020

En 2018, la Gold Wing a été intégralement redessinée, avec une réduction drastique du poids, un nouveau cadre, une nouvelle suspension avant à double triangle, une bulle à commande électrique, les systèmes Apple CarPlay™ et Smart Key, quatre modes de conduite, un système d’assistance au démarrage en côte, le système de contrôle de couple HSTC et enfin l’adoption de culasses à quatre soupapes sur le désormais légendaire six cylindres à plat.
Pour 2020, la Gold Wing évolue au niveau de son alimentation par injection et de sa boîte de vitesses à double embrayage DCT afin d’améliorer sa maniabilité à faible allure. Sur la version «Tour », les réglages de suspension ont été modifiés et les poignées de maintien passager agrandies pour plus de confort. Un nouveau coloris noir métallique est disponible sur la version DCT tandis que la version Tour profite de deux nouvelles robes,
blanc ou noir métallique avec gris.

La Honda Gold Wing, depuis sa première apparition sous la forme d’une routière basique en 1975, a toujours représenté une sorte d’aboutissement en matière de voyage à deux roues. Depuis cette date, la Gold Wing n’a eu de cesse que de s’améliorer, gagnant en gabarit et en cylindrée, se forgeant au fil du temps une réputation durable et incontestée de qualité, de luxe et de confort. Pour 2018, en réaction à l’évolution du marché et des utilisateurs, l’équipe en charge du développement de la Gold Wing 2018 a choisi d’adopter une trajectoire radicalement différente dans ce que devait être le futur de cette moto iconique. Dès lors, la GL1800 Gold Wing a été entièrement redessinée, devenant plus mince, plus légère et plus agile –
en un mot plus « moto » tout en bénéficiant d’équipements supplémentaires aptes à conforter encore son statut de vitrine technologique. La Gold Wing est ainsi devenue plus attrayante pour de nouvelles générations d’utilisateurs, plus jeunes et qui ne connaissaient pas ou n’avaient jamais considéré la Gold Wing sous sa définition précédente.
Pour 2020, les améliorations portent essentiellement sur les suspensions et l’optimisation de l’agilité à basse vitesse.

Caractéristiques détaillées

Des formes tendues et contemporaines qui dévoilent la partie inférieure
de la machine.
Une bulle réglable électriquement en hauteur et en inclinaison.
Un régulateur de vitesse associé à une commande de gaz électronique
Throttle By Wire (TBW).
Une grande capacité de chargement avec un topcase capable d’accueillir
2 casques intégraux.
Un écran TFT de 7 pouces affichant les informations audio et les
données de navigation.
Le système Apple CarPlay qui permet la connectivité avec un iPhone®
Un éclairage à LED (Diodes Électroluminescentes) et des clignotants à
arrêt automatique.
Un système de démarrage sans clef Smart Key pratique pour la mise du
contact et l’accès à la bagagerie.
Une version « Tour » équipée d’origine de feux de brouillard à diodes
2 prises USB.
Poignées passager plus grandes sur les versions Tour.

Partie cycle


Cadre aluminium avec moteur et pilote plus en avant.
Suspension avant à double triangle et suspension arrière monobras.
Réglages de suspensions optimisés pour plus de confort en duo sur la
version Tour.
Lois d’amortissement adaptées au mode de conduite sélectionné.
Réglage électrique de la précharge du ressort arrière.
Système de freinage DCBS (DualCombined Braking System) avec
antiblocage ABS.

Motorisation

Six cylindres à plat avec 4 soupapes par cylindre.
Système d’accélérateur à commande électronique TBW (Throttle By Wire) offrant 4 modes de conduite.
Modes de conduite intervenant sur le système de contrôle de couple. HSTC, les réglages de suspensions et la puissance du freinage.
Système d’alimentation par injection PGMFI amélioré.
Système d’arrêt automatique “Idling Stop” et système d’alternodémarreur.
ISG (Integrated Starter Generator) sur la version DCT.
Système d’assistance de démarrage en côte HSA (Hill Start Assist)
Boîte manuelle à six rapports avec embrayage à glissement limité.

Transmission à double embrayage DCT (Dual Clutch Transmission)

Troisième génération de DCT à 7 rapports.
Transmission DCT désormais disponible sur la version standard.
Passages des rapports encore plus doux, plus silencieux et plus rapides.
Mode “manoeuvre” permettant à la machine de progresser en avant et en
arrière à très faible allure.
Modes de conduite prenant en compte les caractéristiques du DCT pour
une meilleure réactivité.